vivre lincertitude

Vivre l’incertitude

Aujourd’hui, quand je regarde rétrospectivement mon chemin, tout me semble logique.  Mais vous le savez autant que moi, ce n’est pas toujours une évidence lorsque l’on vit chaque étape, au fur et à mesure, et que les événements arrivent de façon imprévue.

 

Je rentre en France m’installer à Briançon dans les Hautes Alpes. Un bouleversement familial, personnel et professionnel en découle. Un grand changement qui s’accompagne de beaucoup d’incertitudes.

Je le vis, je le vois, je le traverse, je l’accompagne beaucoup aussi dans mes consultations. Et aujourd’hui, j’ai eu envie d’essayer d’enchanter nos « peut-être »… ces entre-deux, pas toujours confortables.

 

L’incertitude du futur est toujours une angoisse.

On essaie d’estimer le probable…mais celui-ci n’est jamais sûr. Nous cherchons et nous avons besoin d’éléments de certitudes pour nous aider à affronter l’incertitude. Planifier, organiser, cadrer, contrôler. Parfois on est tenté de rebrousser chemin, de refermer la porte et de rester cloîtrer pensant qu’au moins, là est bien au chaud finalement, à l’abri d’un éventuel danger… se protéger, se blinder, ne pas s’abîmer. Mais penser qu’en multipliant les sécurités, on est protégé à 100% est une utopie.

 

Incertitude… mot transcendantal.

Un mot qui fait grandir. Un mot délirant. Un mot qui nous lie à notre humanité et qui porte mille leçons, sans les clamer. A nous de les écouter subtilement, avec humilité. Dans nos silences, il est là, en nous.

Un mot qui nous propose une façon de s’affranchir, aussi, de se libérer. D’être pour renaître à chaque instant. Un mot qui nous invite à nous désintoxiquer. Un mot qui nous somme de lâcher-prise et de nous laisser porter par le vent.

Un mot qui nous invite à danser avec la vie. Un mot qui peut donner des ailes pour explorer le vide. Explorer par les ressentis et sortir des sentiers qui l’on s’est battis. Eveiller sa curiosité. Laisser le sol se dérober sous nos pieds…

La tête en feu, notre esprit s’agite comme un singe dans une cage, impossible à calmer… Naviguer dans l’incertitude. Un mot qui appel l’Ouverture et l’Amour, enfiévrés.

 

Bel été à vous et à très vite, dans la danse de la vie!

 

 

C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

Oscar Wilde

 

 

Je vous embrasse.

 

Claire.

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
Aucun commentaire

Je commente...