Claire Tanne

« Parce que chaque création est l’inspiration d’une rencontre,
laissez-moi me présenter à vous…»

Ma passion est de transmettre le courage d’être pleinement soi avec cœur et douceur.

L’âme aventureuse et exploratrice, j’aime sortir des sentiers battus et partir à la découverte du monde et de soi. Depuis toujours j’observe, questionne, interroge… La curiosité mène vers de nouvelles voies, invite de nouveaux regards, bouscule les certitudes. Les prises de consciences permettent toujours des pas-sages à l’action différents.

J’ai vécu évidemment plusieurs moments marquants dans ma vie, mais les plus forts ont été les naissances de mes trois filles. Elles m’ont fait re-naître à chaque fois, un peu plus, un peu mieux. J’ai pris conscience de mon rôle de maman, de ma place de femme, d’épouse, de fille…

``L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous``

– Sarte –

J’ai compris que ma vie était ailleurs que celle que je vivais jusqu’alors ; même si je ne savais pas encore où. J’ai créé mon chemin vers ma liberté. Intime et intemporelle. Celle qui permet de se défaire des souffrances, des interdits, des silences, des injonctions, de notre héritage…pour être celle que je désire être, oubliant celle que je suis.

La liberté contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, ne signifie pas l’absence de liens, mais la possibilité de nouer justement des liens qui respectent notre intégrité, notre libre arbitre, notre épanouissement au lieu de l’entraver, seul.e, en couple, avec ou sans enfants.

Pour en arriver à cette étape de réflexion et de transmission, il m’a fallu plusieurs années. Cela demande engagement et persévérance. Rien n’arrive tout de suite. Chaque moment présent est la résultante de petits choix mis à bout que l’on a fait, jour après jour, et qui déterminent là où l’on veut / qui l’on désire être demain.

La liberté n’est pas quelque chose que l’on possède ou pas. C’est un chemin à tracer tous les jours. C’est un cadeau que l’on s’offre pour soi et pour ceux qui nous entourent.

Il est des endroits où nous nous sentons chez nous

Il est des endroits où nous nous sentons chez nous, en sécurité et à notre juste place. Rares sont-ils et parfois, nous passons notre vie à les chercher.
En exil de nous nous -mêmes et de nos terres. Errants comme des vagabond.e.s, d’illusions en désillusions, de rêves en rêves, d’envies en déceptions, … tout simplement en quête de soi.

Pourtant, tout est là.

Nos besoins d’être en lien pour exister, mêlés à nos besoins d’amour, d’amitié, de reconnaissance, à nos peurs… cette complexité relationnelle, aux enjeux sensibles, nous amènent parfois à nous perdre dans nos relations. Pour cela, il faut se retrouver pour reprendre notre place dans notre monde. Pour cela, il faut aussi une Terre pour vivre.

Grana skills est un espace qui se veut fertile. Un espace dans lequel l’invitation est d’apprendre à préserver les liens et d’ouvrir des espaces de dialogues, dans lesquels chacun peut avoir sa juste place de chanter ses vérités, avec authenticité et respect.

Au plaisir de vous rencontrer, à bientôt

Me contacter