se liberer de ses peurs

Se libérer de ses peurs

Légende bouddhiste

Il y a fort longtemps, dans l’ancien Tibet, une cérémonie renouvelée tous les 100 ans permettait aux étudiants bouddhistes de parvenir à l’éveil, à la libération spirituelle.

Tous les étudiants, en robe blanche, devaient prendre place devant les lamas(prêtres, moines bouddhistes) et le dalaï-lama. Ce dernier ouvrait la cérémonie par ces mots:

« Voici la cérémonie des 1000 démons. Cette cérémonie conçue pour vous aider à atteindre l’éveil spirituel ne se produit qu’une fois par siècle. Si vous décidez de passer votre tour, vous aurez à attendre un autre siècle, soit votre prochaine réincarnation, afin d’avoir la chance d’accéder à l’illumination. Dans le but de vous aider à prendre votre décision, nous vous expliquons le déroulement de la cérémonie.

Pour pénétrer dans la chambre aux 1000 démons, vous n’avez qu’à ouvrir la porte, faire un pas en avant et entrer. La chambre aux 1000 démons n’est pas très grande. Sachez qu’une fois à l’intérieur, la porte se referme derrière vous, et il n’y a pas de poignée de porte en vue pour revenir sur vos pas. Afin d’en sortir, vous devez marcher droit devant, traverser la chambre jusqu’à la porte devant vous. Elle n’est pas verrouillée, elle s’ouvrira facilement. Du moment que vous sortirez, vous aurez atteint l’éveil!

Si la chambre se nomme la chambre aux 1000 démons, c’est qu’il y a bien 1000 démons à l’intérieur. Et ces démons ont la capacité de prendre la forme de vos pires peurs; et dès que vous entrerez dans la pièce, ils vous le feront ressentir. Si vous avez peur des hauteurs, vous vous retrouverez suspendu au-dessus du vide à des centaines de mètres du sol. Si vous craignez les araignées, vous verrez des bestioles hideuses tout autour de vous. Si le ridicule vous fait peur, vous verrez plein d’inconnues en train de vous pointer du doigt et de rire de vous. Peu importe la nature de vos peurs, les démons vont se procurer les images dans votre esprit et vous donner l’impression qu’elles reflètent la réalité. Ces images vont vous apparaître tellement vraies, que vous aurez de la difficulté à vous rappeler qu’elles ne sont que des illusions.

Sachez que nous ne pourrons pas entrer pour vous sauver. Cela fait partie des règles. Si vous entrez dans la chambre aux 1000 démons, vous devez en sortir par vous-même. Certaines personnes n’en sortent jamais. Elles entrent et deviennent tellement paralysées par la peur qu’elles sont prises au piège des illusions apeurantes jusqu’à leur mort. Si vous désirez prendre le risque d’entrer dans la chambre aux 1000 démons, c’est bien. Si vous ne voulez pas et que vous préférez rentrer chez vous, c’est bien aussi. Vous n’êtes pas obligé d’entrer dans la chambre. Vous pouvez attendre votre prochaine réincarnation, revenir dans 100 ans, et essayer de nouveau.

Si vous choisissez d’entrer dans la chambre, nous avons deux conseils pour vous. Premier conseil: Dès que vous serez dans la chambre, rappelez-vous que ce que les démons vous montrent, ce n’est pas réel. Ils puisent des images à même votre esprit. Ne tombez pas dans le piège, ce ne sont que des illusions.Mais la majorité des gens qui sont entrés avant vous ne sont pas arrivés à se souvenir de ce principe. L’idée de l’illusion est dure à garder à l’esprit.

Le second conseil a été beaucoup plus utile pour les gens qui sont parvenus à traverser la chambre et qui ont atteint la libération spirituelle. Dès que vous êtes dans la chambre, peu importe ce que vous voyez, ressentez, entendez ou pensez, faites en sorte que vos pieds continuent d’avancer.

Si vous marchez vers l’avant et obligez vos pieds à avancer, éventuellement, vous vous retrouverez au bout de la pièce, arriverez devant une porte, et vous pourrez alors sortir, libre et éveillé. »

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
Aucun commentaire

Je commente...