l'amour est l'énergir révolutionnaire

L’amour est l’énergie révolutionnaire

« L’amour est l’énergie révolutionnaire »

– Robert Montgomery

 

Bientôt 8 ans que j’avance dans ce chemin pour accompagner hommes et femmes dans leur parcours de vie.  A travers mon expérience, j’ai pu observer chez la grande majorité des personnes que j’accompagne, que même si la raison pour laquelle elles viennent consulter ne concerne pas le lien d’amour, il est cependant, très souvent présent en toile de fond. Ce lien – de soi à soi. Ce lien qui est vivant et qui est sans cesse à recréer. La relation est don et création.

Même si la colère, la tristesse, l’épuisement, la lassitude etc. sont dominantes dans les débuts, au fond, il y a cette flamme de l’amour qui brûle. Celle qui nous guide dans notre révolution silencieuse.

 

« À partir du moment où l’on s’aime soi-même, un lien s’établit avec tout le reste, la peur se dissipe. »

– Dr. Laskow

 

Il y a, quoi qu’il en soi, toujours cet appel à plus de reliance. Cette demande de s’ alléger des poids non nécessaires.

Pour cela, il faudra apprendre à restructurer sa réalité en délimitant un nouvel espace. Se repositionner par rapport à son vécu pour déployer un nouveau lien, d’abord de Soi à Soi puis par effet de résonnance de Soi aux Autres, de Soi au Monde.

Et dans ce travail, une des choses, je crois, les plus importantes et des plus difficiles pour chacun d’entre nous, c’est d’apprendre à regarder à chaque instant avec un regard dans filtre sauf celui de l’amour et se laisser surprendre. Ne pas étiqueter. Ne pas cataloguer

 

« Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes. »

– Christiane Singer

 

2019 s’articulera autour de ces différents projets :

  • Les accompagnements individuels et collectifs : Les programmes de coaching « sens & cohérence » et « alignement & rayonnance » pour celles et ceux qui veulent arrêterez des faire des choix sous la dictature des ‘il faut’, ‘je dois’ ou de la peur mais prendre des décisions qui vibrent à partir du coeur.

 

  • Le voyage méditatif collectif « Revenir à Soi » en présentiel au studio Yoga Shala à Briançon, au cœur des montagnes. Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre ce projet ici. Certains d’entres vous m’ont sollicitée pour une expérience en ligne. Si vous aussi, vous seriez intéressé(e)s par ce projet, écrivez-moi quelques lignes.

 

  • Les consultations thérapeutiques pour les hommes et femmes qui veulent se libérer de leurs souffrances et avancer avec fluidité.

 

  • La recherche & l’écriture > Mes temps de supervisions de pratique, de formation, de recherche avec le Cabinet LACT et mes différents écrits. Ces espaces importants pour moi, qui me permettent d’être au plus juste auprès de vous.

 

  • L’engagement social > Être auprès d’autres femmes issues de contrées défavorisées et qui portent en elles des projets pleins de cœur. Malgré les différences de culture, de milieu social, de parcours…je suis toujours touchée de voir que leurs valeurs et préoccupations se ressemblent : Partager & Transmettre. Je participerai, encore cette année, à une mission de mentoring auprès de l’association Cherie Blair fondation.

 

Enfin, pour démarrer 2019, je veux partager avec vous ce livre « Qui aime quand je t’aime ? » de Catherine Bensaïd et Jean-Yves Leloup.

C’est une de mes lectures en 2018 qui m’a beaucoup touchée.

 

Bon moment à vous et à très vite!

 

De cœur à cœur.

 

Claire

 

 

 

Crédit photo Robert Montgomery.

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
Aucun commentaire

Je commente...