qui sème l'amour

Qui sème l’amour, récolte sans compter.

Cette fin d’année approche à grands pas, et nous amène à vivre un nouveau passage. Un autre…

L’année a été intense et mouvementée de mon côté… Je prends aujourd’hui la mesure des clients que j’ai accompagnés ces trois dernières années; des personnes prêtes à sauter vers une nouvelle orbite dimensionnelle, aussi bien au niveau business que personnel. En résonnance avec mon propre cheminement, ensemble nous avons co-créé nos propres destinées…

 

« Esprit du vent

Ce flamant qui pose sur une seul patte sur le sol

sait que toute racine n’a qu’un tronc… »

 

Extrait du poème Esprit du vent, Gabriel Mwéné Okoundji.

 

Au fur et à mesure de mes accompagnements, je me suis rendue compte que l’essence de mon travail est de guider mes clients à explorer le cœur de leur marque personnelle ou d’entreprise : leur identité.

Dans leur quête de sens et de cohérence, d’authenticité et de liberté…c’est aussi comment les accompagner ensuite dans leur quête de vision. Car pour bâtir sa vie rêvée et une marque qui s’épanouisse il faut avant tout savoir qui l’on est pour ensuite pouvoir répondre à ces autres questions : Où je vais et comment ?
Facile à dire mais cela demande un travail en profondeur et de la patience. Je nous appelle les bâtisseurs de l’invisible.

 

« L’arbre s’élève dans le ciel parce que ses racines plongent
profondément dans la terre.
Sans racines l’arbre ne peut pas s’éléver
Un être sans tradition est un arbre sans racine.
Il ne peut s’élever »

Wang Yang Ming (1472 1529) Philosophe et Homme d’Action.

 

Concrètement ça veut dire quoi?

 

Guérir du passé. Se nourrir de notre héritage, apprendre à l’exploiter différemment, commencer à s’enraciner pour grandir.

 

S’ancrer plus densément dans l’instant présent pour bâtir un futur en cohérence avec ce que nous sommes profondément. Construire un nouvel espace par conséquent plus fertile et nourri par l’amour de soi.

 

Se déconditionner. Oser remettre en question tout ce qui nous a été donné et apporté jusque là. Lâcher prise et apprendre à se recréer en posant de nouveaux choix guidés par son intuition et son coeur.

Toujours se poser la question essentielle : « Qu’est-ce qui me met le plus en-vie ? ». Arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde car au final, on ne fait plaisir à personne. Apprendre à ne plus être la variable d’ajustement mais écouter son seul guide : sa propre joie

 

pour progressivement avancer vers une abîme inconnue…VIVRE AVEC PLUS DE LIBERTE.

 

S’affranchir du regard des autres. Arrêter de se comparer et gagner en autonomie.

Etre en paix là où nous sommes. Il est vrai qu’on peut s’habituer à tout même des conforts inconfortables… et même si nous avons besoin des autres pour grandir, parfois la façon dont nous interagissons avec notre environnement nous fragilise plus qu’autre chose. Le reconnaître et amener une relation plus nourrissante à vivre.

 

Reconnaître sa propre valeur. Arrêter de chercher la reconnaissance à l’extérieur et aller à la rencontre de son propre diamant. Si l’on n’est pas capable de le voir, les autres ne sauront pas non plus…

 

 

Et qu’est-ce que ça permet?

 

Ca permet de se reconnecter à ce qui vous fait vibrer:  POURQUOI et POUR QUOI nous faisons ce que nous faisons…

Ca permet ensuite d’oser le communiquer… et d’expérimenter que dévoiler sa vulnérabilité ne fait pas de nous des êtres vulnérables; et qu’en plus cela permet d’attirer des expériences et des personnes qui nous élèvent et permettent de nous accomplir ! Nous sommes en sécurité, tout va bien

 

Pour les entrepreneurs rêveurs cela se traduit à ne plus définir sa marque à travers un positionnement par rapport à un marché. Arrêter de vendre une promesse ou un bénéfice client. Arrêter de se comparer mais créer son propre territoire, son propre univers. Asseoir sa légitimité et emmener sa marque vers une trajectoire plus durable et moins énergivore.

 

Pour les audacieux c’est notamment de ne plus chercher à vouloir trouver un job…mais le créer à partir de tout ce que vous êtes. Sculpter votre marque personnelle et devenir l’entrepreneur de votre vie que vous soyez amené(e) à re-travailler en entreprise ou à créer la vôtre…

 

Durant mes consultations de développement personnel, j’ai accompagné surtout des femmes qui avaient besoin de mieux redéfinir là aussi leur place mais au sein de leur couple. Elles se sont éloignées d’elles-mêmes avec ce sentiment de subir leur relation. Au bord de la rupture avec la peur que tout vole en éclat si elles bougent…Elles ont appris à ouvrir un nouvel espace dans lequel chacun a pû faire l’expérience d’une nouvelle relation…plus épanouissante.

 

 

Là où l’amour sème, on récolte sans compter car tout redevient possible lorsque le coeur et la raison fusionnent.

Yasmina Khadra

 

 

A travers toutes ces expériences, je prends de plus en plus conscience que dans la propre limite que nous nous fixons, celle de devoir faire des choix qui souvent nous place dans la dualité ; nous pouvons malgré tout faire l’expérience de l’illimité et de l’unicité quels que soient nos champs d’expression.

 

J’ai compris aussi que l’abondance jaillit de l’intérieur. C’est en prenant soin de soi et lorsque l’on s’exécute dans ce qui est juste au fond de nous qu’on ne manque de rien… Mon abondance aujourd’hui est de pouvoir vous transmettre et partager toutes ces expériences et de nous permettre de grandir humainement pour créer ensemble un nouveau monde que je souhaite plus relié.

 

Et qu’enfin… chacun se donne le rythme de ce qu’il a à vivre… Nous restons libre de choisir où placer le curseur expériences que l’on à traverser…

 

Et pour terminer…

Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année, de célébrer ce passage comme il se doit et rendez-vous en 2018 avec toujours

  • les accompagnements individuels et sur-mesure pour les audacieux et les entrepreneurs rêveurs.
  • Les consultations à la demande.
  • Et ma nouvelle création : le parcours mindfulness que je vous propose en groupe à Saigon ou en ligne.

 

UN GRAND MERCI à mes clients, mes partenaires, mes guident, mes lecteurs qui m’encouragent, me soutiennent et m’inspirent tout au long de mon parcours.

 

Et avant de vous quitter, je voudrais vous inviter à vous poser cette question pour méditer dans cette période propice à l’introspection: « Si rien ne changeait dans ce que je vis, dans la façon dont je vis ma vie, qu’est-ce qui pourrait se passer ? »…

 

A très vite, Amicalement,

Claire

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
Aucun commentaire

Je commente...