se-relier-a-soi

Se relier à Soi et vivre d’heureuses rencontres!

Me revoici en cette rentrée, un peu en décalage pour rester fidèle à moi-même!,

J’ai eu envie partager avec vous mes ressentis et réflexions sur ces derniers mois écoulés…

Pour revenir en arrière, rappelez-vous lors de ma newsletter de Janvier, je vous donnais le ton: « Je me laisse porter par l’énergie du coeur ». Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? C’est clairement adopter un positionnement de réceptivité. Et là, je fais le lien avec mon dernier article dans le lequel je vous invite à apprendre à penser avec votre corps. Ce fût mon guide, puis je l’ai perdu durant une période de ma vie à courir vers l’avant…vers l’épuisement. Puis je me suis égarée. Mon corps m’a rappelé, j’ai réappris à l’écouter…à me reconnecter à sa justesse et son intelligence.

 

J’ai eu plusieurs escales pour en arriver là où je suis aujourd’hui. J’y ai rencontré le yoga, la méditation, des guides. Je me suis laissée appeler par ces pratiques et rencontres successives qui m’ont amenée à cette destination. Avec plus ou moins de résistances voire de lutte parfois. Et c’est à chaque fois que j’ai pris conscience que je lâchais quelque chose, que j’arrêtais de m’accrocher à des blessures devenues une source de dépendance, que j’avançais d’un pas de géant et surtout…que des séries d’événements s’enchainaient très vite, avec fluidité, avec légèreté… Comme une évidence.

Et c’est ce que je continue de vivre encore aujourd’hui mais de façon beaucoup plus amplifiée.

 

Se relier à Soi pour mieux se relier au autres.

Qu’est-ce que cela a changé concrètement dans ma vie personnelle et professionnelle ?

Les personnes que j’accompagne ces deux dernières années sont de véritables cadeaux. C’est à chaque fois un instant intense de magie et de joie que de vivre ce moment de confiance et d’intimité déjà établie. Le cadre est posé. On n’essaie pas de comprendre, on ressent…on sait. Nous pouvons avancer sereinement l’un et l’autre dans ce que nous avons à vivre ensemble à chaque rencontre. Les portes s’ouvrent, les visions s’élargissent et se clarifient…et main dans la main, nous créons un nouvel espace temps plus créatif, plus libre, plus connecté à Soi…nous traçons notre propre chemin.

 

« Je créé ma propre réalité tout en accueillant mon besoin d’être amoureux de soi »

Véritable exercice de bienveillance, d’intégrité et de sincérité mais d’amour avant tout, l’Amour au sens large du terme. Sortir de l’amour de consommation, de l’amour de compensation, de l’amour de besoin… L’amour que l’on a pour nous même pour mieux aimer l’autre. Retrouver notre accord initial. L’amplifier aujourd’hui et demain.

« Tant de gens aspirent, disent-ils, à vivre quelque chose de l’amour et font pourtant tout pour le rendre impossible. Ils regardent d’abord ce que cela leur fait, ce qu’ils peuvent en tirer. L’amour est un rêve centré sur eux. Ils cherchent la personne qui les aidera à se sentir mieux.

     En réalité, l’amour demande que l’homme consente à voir la nuit jusqu’en son fond. Car c’est notre propre nuit qu’il faut traverser pour lui laisser place. 

     Nous avons l’impression que nous allons tout perdre si nous nous y abandonnons Que nous ne le pourrons pas. Que nous allons mourir. Voilà le moment décisif. Allons nous nous enfuir ? Si nous nous y risquons, nous découvrons alors, avec surprise, que nous n’en mourons pas, que même sous sommes bien plus libres. 

     Le seul lieu où vivre est l’amour, mais il ne s’ouvre qu’à celui qui traverse l’enfer de son égocentrisme et qui surmonte sa peur de la nudité. »

Extrait du livre de Fabrice MidalRisquer la liberté qui m’a beaucoup parlé pour illustrer cette expérience de l’énergie de l’amour.

Oui car je suis à chaque fois énormément touchée et pleine de reconnaissance de vivre ces moments de vulnérabilité avec beaucoup de respect et comme étant une ressource d’épanouissement.

C’est ce qui m’anime totalement dans mon métier.

 

Vous aimez les voyages ?

Si ces mots résonnent en vous et que vous ressentez cet appel à découvrir ce chemin, je vous accompagne:

– en individuel avec un accompagnement sur mesure

– en groupe avec un séminaire exclusive et unique fin 2018, en Thaïlande.

Pour plus d’informations sur les modalités,  contactez-moi

Partir en voyage c’est cultiver le détachement, se mettre en quête de décalage (horaires et autres !) pour paradoxalement mieux se recentrer.

Depuis longtemps, je réfléchis à créer un espace où je puisse combiner ma passion du voyage et sa dimension mystique à la dynamique de groupe pour amplifier cette énergie.

 

Là encore, comme une évidence j’ai rencontré Christine Taveau, fondatrice de l’agence Voyages des consciences, qui propose des voyages initiatiques à l’ouverture des consciences. Elle m’aide et nous accompagnera pour l’organisation logistique du séjour pour me permettre d’être totalement présente à vous pour les temps d’accompagnement.

La Thaïlande étant très sollicité en cette période de l’année, nous aurions besoin d’avoir un petit groupe déjà confirmé pour nous permettre de réserver le lieu et les différentes activités proposées. Alors n’hésitez pas à me contacter ou à partager auprès de votre entourage si vous êtes prêt à partir à l’aventure !

 

Avec gratitude,

Claire Bailliez

 

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
Aucun commentaire

Je commente...