Quelques mots sur mon approche

“Il est des endroits où nous nous sentons chez nous”

Il est des endroits où nous nous sentons chez nous, en sécurité et à notre juste place. Rares sont-ils et parfois, nous passons notre vie à les chercher.
En exil de nous nous -mêmes et de nos terres. Errants comme des vagabond.e.s, d’illusions en désillusions, de rêves en rêves, d’envies en déceptions, … tout simplement en quête de soi.
Pourtant, tout est là.
Nos besoins d’être en lien pour exister, mêlés à nos besoins d’amour, d’amitié, de reconnaissance, à nos peurs. Cette complexité relationnelle, aux enjeux sensibles, nous amènent parfois à nous perdre dans nos relations. Pour cela, il faut se retrouver pour reprendre notre place dans notre monde. Pour cela, il faut aussi une Terre pour vivre.

« La parole est cette merveille à travers laquelle nous contribuons au monde. Elle nous révèle et nous permet d’y prendre notre place. »

J’ai créé Grana skills, un espace qui se veut fertile.
Un espace dans lequel la parole est un tissage.

Tisser permet alors d’ouvrir des fenêtres. Même celles qu’on croyait verrouillées ou condamnées. Par la justesse et le courage de notre parole, on évite alors les malentendus, les confusions, les méprises.

Grana skills est un espace pour apprendre à préserver les liens et ouvrir des espaces de dialogues, dans lesquels chacun peut re-prendre sa juste place.

La parole soulage nos douleurs, libère nos peines, structure notre pensée chaotique, clarifie notre vision dans le désir, pose nos limites avec bienveillance, créé notre réalité avec justesse.
Et quand l’action s’aligne aux mots, notre puissance est inouïe.

Aussi, je vous accompagne à vous dire avec vérité et honnêteté pour oser vous exprimer dans votre vulnérabilité.

Pour cela, je vous invite à descendre dans la parole du cœur. Laissez vos mots guérir vos maux, pour mieux vous rapprocher de vous-même et de l’autre.

Chaque mot est porteur d’un sens profond, d’une intention. Chaque mot sonne une vibration. Chaque mot porte son énergie propre.

Faites l’expérience d’entrer en contact avec à la profondeur de votre existence. Ce lieu d’échanges singuliers, où la vibration est source de sensations, d’émotions, d’affects. L’expérience est davantage dans le « corps à corps », que dans la compréhension.
C’est là que tout se passe.
Dans votre ressenti.

L’autre réalité

La marée des mots
La tempête du verbe
Le souffle de la parole
Désignent une autre réalité

Impalpable mais souveraine
Insondable mais quotidienne

Qui nous exalte
Ou nous dévaste
Nous consume
Ou nous affranchit.

– Andrée Chédid –

Contactez-moi

Quelques mots sur moi

claire-tanne-therapeute-briancon

« Parce que chaque création est l’inspiration d’une rencontre, laissez-moi me présenter à vous »

J’ai vécu évidemment plusieurs moments marquants dans ma vie, mais les plus forts ont été les naissances de mes trois filles. Elles m’ont fait re-naître à chaque fois, un peu plus, un peu mieux. J’ai pris conscience de mon rôle de maman, de ma place de femme, d’épouse, de fille…

« L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. »

– Sartre –

J’ai compris que ma vie était ailleurs que celle que je vivais jusqu’alors ; même si je ne savais pas encore où. J’ai créé mon chemin vers ma liberté. Intime et intemporelle. Celle qui permet de se défaire des souffrances, des interdits, des silences, des injonctions, de notre héritage…pour être celle que je désire être, oubliant celle que je suis.
La liberté contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, ne signifie pas l’absence de liens, mais la possibilité de nouer justement des liens qui respectent notre intégrité, notre libre arbitre, notre épanouissement au lieu de l’entraver, seul.e, en couple, avec ou sans enfants.
Pour en arriver à cette étape de réflexion et de transmission, il m’a fallu plusieurs années. Cela demande engagement et persévérance. Rien n’arrive tout de suite. Chaque moment présent est la résultante de petits choix mis bout à bout, jour après jour, et qui déterminent qui l’on désire être demain.
La liberté n’est pas quelque chose que l’on possède ou pas. C’est un chemin à tracer tous les jours. C’est un cadeau que l’on s’offre pour soi et pour ceux qui nous entourent.

Ma passion est de transmettre le courage d’être pleinement soi avec cœur et douceur.

Au plaisir de vous rencontrer, à bientôt