écoute-ton-silence-te-parle

Ecoute, ton silence te parle.

Cela fait plusieurs semaines que je me dis qu’il faut que je vous écrive. Je m’étais donné cet engagement :  une fois par mois. Beaucoup de culpabilité à ne pas arriver à tenir cet engagement en ce début d’année.

Et alors que depuis deux jours j’essaie d’écrire un article…alors que je m’apprête à renoncer… voici que je tombe sur cette phrase :

 

« N’oubliez pas que votre présence est un acte et ne mésestimez pas la puissance secrète du silence : il peut révéler l’autre à lui-même davantage que des mots. « 

– F. Garagnon

 

 

Et tout de suite, je me sens mieux. Soulagée. Oui, revenir à l’essentiel et à ce qui est juste pour soi. Renouer avec simplicité et authenticité. Et j’ai donc juste envie de partager ces quelques phrases avec vous aujourd’hui…

Comme certains d’entre vous peut-être, je traverse une mer déchainée et tourmentée depuis la fin de l’année dernière. Je fais face à des vagues gigantesques …effrayantes. Alors que cette tempête me chahute, me bouscule, me percute…Mon seul refuge est celui d’aller au plus profond de moi-même et de me reconnecter à mon compagnon éternel : mon silence intérieur. Re-trouver la paix, ma paix. Oser regarder ma Vérité. Se rappeler que le présent c’est maintenant, maintenant… et encore maintenant.

 

Je crois qu’il est important d’avoir l’audace de se rencontrer pour avoir confiance dans ce que nous sommes, ce que nous ressentons… Ceci nous permet de lâcher prise et de se libérer d’une certaine manière…pour juste être ouvert à la Vie et nous permettre de renaître à chaque instant.

 

Savoir écouter avant d’agir.

Cette qualité de présence nous permet de modifier notre relation à nous-même mais aussi aux autres soit pour envisager de modifier des comportements, ou la manière dont nous les vivons.

C’est à ce moment que survient le changement. Savoir écouter nous permet de déployer l’action juste dans la situation appropriée, tout en respectant les besoins et enjeux de ce que nous devons vivre.

 

Et comme le hasard n’exsite pas si vous lisez ces quelques lignes, par effet de résonnance et de synchronicité, en quoi mon expérience résonne en vous, dans ce que vous vivez aujourd’hui?

Je vous laisse écouter votre silence…ou le partager avec moi si vous voulez aller plus loin.

 

Enfin, juste avant de vous quitter…rappelez-vous le secret du Petit Prince, il est très simple :

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »…

 

Je vous embrasse.

 

Claire

Partager
Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser s’exprimer pleinement, s’éclater et avancer en toute fluidité. J'aime créer des ponts entre le monde du business et du sensible...accompagner les mutations individuelles et collectives; Pour permettre ainsi d'apporter une nouvelle rayonnance, personnelle et professionnelle.
2 Commentaires
  • TANNE Beline
    23 février 2018à20 h 42 min

    Ah! Le silence peut en dire long.
    Le temps du silence est une protection et une force qui déstabilise l’autre en semant le doute et l’interrogation.
    Même si le dialogue est vital, quelquefois se taire est indispensable.
    Alors dans le cheminement du silence qui perturbe dans un premier temps, on apprend d’abord à l’écouter et pour finir à l’apprecier.
    Le silence amène à l’apaisement et savoir l’écouter, c’est entendre ce qui s’y murmure.
    Le silence nous recentre et nous éclaire.

    • Claire
      26 février 2018à12 h 11 min

      Merci Béline pour ce complément et partage.
      Avec toute mon amitié

Je commente...