accompagnement developpement personnel

Accompagnement sur-mesure

Thérapie de couple

Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux,

c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre.

Jacques Salomé

Vous vous aimez toujours et qui pourtant, ne trouvez pas les ressources en vous,
en votre relation, pour braver la tempête qui vous chahute depuis des mois…voire des années.
Isolés dans votre problématique, cela vous éloigne l’un de l’autre malgré la vie en commun
et vous aimeriez retrouver ce lien qui rend la vie plus agréable.
Où en êtes-vous?

Vous auto-accusez, en vous sentant responsable de la situation, pertes de repères, désillusion, manque de désir, infidélité, mensonges…

Votre conjoint vous a trompé, ou vous avez trompé votre conjoint et vous souhaiteriez mieux comprendre l’un l’autre ce qui vous a amené à faire ce pas pour restaurer la confiance.

Vous avez perdu le sens / la raison d’être de votre couple et vous doutez d’exister comme couple.

Vous vous aimez mais l’amour ne trouve pas son chemin car vous ne vous « entendez » plus. Vous vous êtes enfermés dans un fonctionnement de non-communication, que vous avez créé et dans lequel vous survivez au mieux, sans toucher au tabou du changement.

Vous ressentez le besoin de

Vision

Vous savez que ces moments difficiles et douloureux sont du passé, mais vous croyez que le futur peut être meilleur. Et vous en avez envie.

Confort

de réconfort, d’attention, de soutien, de sécurité…et que votre couple puisse être votre refuge.

Douceur

et d’intimité retrouvées dans votre relation.

Vous offrir cet espace-temps privilégié, c'est vous permettre de...

partir l’exploration de votre couple. Vous quitterez le terrain de l’affrontement et de la plainte au sujet de l’autre pour laisser place davantage à un chemin de compréhension et d’acceptation. Ici, chacun va jauger le couple actuel, voir ce qui, aujourd’hui, garde du sens. La nouvelle posture de l’un vis-à-vis de l’autre et de chacun vis-à-vis du couple va ensuite permettre de questionner comment faire évoluer votre couple : décider de terminer le couple… mais avec moins de rancœur l’un envers l’autre ou de renforcer votre engagement dans la poursuite, sous de nouvelles bases que vous devrez redéfinir. Cela reste votre choix et votre responsabilité.

 

En tout état de cause, cet investissement vous donnera la possibilité de

décoder

Claire Bailliez grana skills

la dynamique de votre couple : Quel est mon rôle et ma responsabilité dans la danse de mon couple ? Arrêter de voir l’autre comme votre « ennemi intime » et lui d’attribuer la responsabilité de votre souffrance et donc sortir des conversations inutiles basées uniquement sur les reproches.

restaurer

Claire Bailliez grana skills

une communication en apprenant à écouter, sans chercher à comprendre et surtout recréer du lien. Vous pourrez vous sentir entendus et compris pour pouvoir trouver vos propres solutions.

ré-apprendre

Claire Bailliez grana skills

ré-apprendre à faire confiance en l’autre, et repartir sur une relation sincère et authentique.

aimer

Claire Bailliez grana skills

vous aimer avec une nouvelle maturité.

Cet accompagnement comprend:
  • Un entretien préalable, sans engagement, de 30 min « On se choisit ».  Nous ferons connaissance, vous m’expliquerez votre situation, vos difficultés et vos besoins et je vous présenterai plus en détail l’accompagnement “Thérapie de couple”.
  • Préparation de séance à envoyer 24h en amont (Evaluation de suivi émotionnel et relationnel de là où vous en êtes à chaque séance /Objectif de séance).
  • Un questionnaire d’évaluation, pour voir si chaque séance a répondu à vos attentes et si vous vous êtes sentie compris(e), respecté(e), et écouté(e).
  • 6 séances de 60 min. La première et la dernière séance sont en couple. Il se peut que les autres séances, je travaille individuellement avec chacun des partenaires.
  • 1 séance de suivi en couple à 3 mois et à 6 mois – 60 min.
  • Une liste de ressources /lectures pour inspirer et impulser de nouveaux choix.
  • L’enregistrement des séances.

 

Si votre partenaire n’est pas prêt pour faire cette démarche, commencez déjà par la faire vous-même. Lien séances individuelles